Création de masque

Masques : l’appel de TERRE D’ÉCHANGES (Centre Presse)

Tout au long du confinement, les bénévoles de Terre d’Echanges (association de solidarité internationale, basée à Poitiers) confectionnent des masques en tissu africain, pour contribuer à leur manière à la lutte contre la propagation du Covid-19.

L’association dit avoir enregistré plusieurs centaines de demandes de masques en quelques heures, dans la région de Poitiers mais aussi partout en France. Elle demande ainsi de la contacter si vous êtes à Poitiers, que vous savez utiliser une machine à coudre, que vous avez votre propre machine et que vous souhaitez apporter votre aide dans la confection de masques.

Vous pouvez aussi la contacter si vous avez du tissu (africain ou non), ou savez où en trouver à Poitiers (gracieusement ou à la vente), ou encore si vous avez (ou connaissez quelqu’un qui a) une machine à coudre dont il ne se sert pas, ou que vous savez comment vous en procurer.

 

Article paru dans Centre Presse le 21 avril 2020

 

D’autres médias parlent aussi de TERRE D’ÉCHANGES :

> Consulter la Revue de presse

Terre d'Echanges

Terre d'Echanges

Terre d'Echanges, association de solidarité internationale reconnue d'intérêt général, favorise le vivre-ensemble à Poitiers et encourage le développement au Togo.