Lhomé, l’artiste vice-président de Terre d’Echanges

Depuis quelques mois, le poète et rappeur poitevin Lhomé est vice-président de TERRE D’ÉCHANGES. Découvrez son parcours artistique et engagé, de son enfance entre deux cultures, à ses ateliers d’écriture.

D’un père libanais et d’une mère togolaise, Lhomé se définit comme un “Homme – colombe”. Il rappe par amour et par engagement, il chante les hommes et les femmes d’ici et d’ailleurs. Surtout, à travers sa musique, il nous ramène à notre lumière intérieure. Après plus de 300 concerts avec son premier groupe (Slave Farm), il a posé ses rimes en France, en Inde, en Ukraine, en Bulgarie ou à travers la Colombie et s’est bâti une solide expérience scénique en près de 15 ans. Il a collaboré avec des artistes tels que :  La Caution, La Phase, Oxmo puccino, Féfé, Akhenaton (IAM) en France ou Afu-ra aux USA.

Energie positive, force et équilibre

L’énergie positive, la force et l’équilibre sont ses valeurs. Sa musique, il la vit, il l‘offre et la traverse comme un chemin d’épanouissement personnel. D’une voix apaisante et qui ne tremble jamais, il bouscule via des messages forts et une plume finement ciselée.

Lire la suite sur le site de Lhomé


Ses ateliers d’écriture

Parallèlement à son activité artistique, Lhomé intervient dans une centaine de structures scolaires, en France et à l’étranger. Plus de 8000 élèves ont ainsi assisté à ses ateliers d’écriture en 13 ans.

Cliquez ici pour découvrir les autres créations des jeunes en images.

 

Son engagement pour TERRE D’ÉCHANGES

J’ai choisi de rejoindre l’équipe de TERRE D’ÉCHANGES car le projet associatif me touche profondément. Etant complètement déraciné, je reviens à mes origines tout en gardant les valeurs qui m’ont toujours guidé : le partage, l’entraide et la transmission.

Au sein de TERRE D’ÉCHANGES je souhaite apporter une dynamique dans le domaine du culturel, de l’éducatif et des voyages solidaires. Faire voyager des enseignants, des étudiants… Organiser des événements culturels… Voilà mon pari pour les 3 années à venir.

 

L’actu de Lhomé

  • Vend 03/05/19
    MJC, (Montmorillon, 86)
  • Sam 04/05/19
    Centre Culturel des 3 cités, (Poitiers, 86)

 

Son dernier album est toujours disponible.

Terre d'Echanges

Terre d'Echanges

Terre d'Echanges, association de solidarité internationale reconnue d'intérêt général, favorise le vivre-ensemble à Poitiers et encourage le développement au Togo.