Terre d'Echanges

Le Marché du Monde devient le Festival Terre d’Echanges

Article publié dans La Nouvelle République, le 14 juin 2018.

Le jumelage Sud-Gâtine Agou-Yboué réunit depuis 2010 les associations africaines au plan d’eau. Il devient cette année le festival Terre d’Echanges, et se déroulera sur deux jours : le samedi 16 et dimanche 17 juin il sera ouvert au public à partir de 11 h 30.

Un événement qui réunira un grand nombre d’acteurs majeurs de la solidarité internationale. Il a pour but de promouvoir le vivre ensemble, l’engagement citoyen, et lutter contre les discriminations.
Le marché sera composé d’exposition d’associations, d’ici et d’ailleurs, et d’une trentaine d’artisans producteurs ou créateurs.

Cinq concerts seront donnés. La chanteuse de Rue Sénégalaise « Aminta Sene » accompagnée de sa guitare ouvrira le samedi les festivités de la manifestation.

Véritable temps fort du week-end, un dîner concert solidaire sera servi (sur réservation) le samedi 16 juin dès 20 h dans la salle des fêtes du plan d’eau. Un grand moment de détente, qui sera animé par les Griots de Burkina Azza, un groupe qui sait faire parler les percussions en un croisement entre musiques d’Afrique modernes et de traditions burkinabées, ainsi que de l’artiste Kouakadry.

Les réservations sont à faire au 06.98.19.51.72 ou : festival@terre-dechanges.org ; tarif adultes 20 €, enfants 12 €.

Terre d'Echanges

Terre d'Echanges

Terre d'Echanges, association de solidarité internationale reconnue d'intérêt général, favorise le vivre-ensemble à Poitiers et encourage le développement au Togo.