Le Festival AlimenTerre s’invite dans les Deux Sèvres

Après le succès de sa première soirée de projection-débat dans le cadre du Festival AlimenTerre, le 9 novembre, au Toit du Monde, à Poitiers, Chaînon FTI réitère l’expérience. Mais cette fois, dans les Deux-Sèvres.

Rendez-vous le Mercredi 29 novembre, dans la salle du Petit-Théâtre, à Secondigny. A noter que la soirée est organisée en partenariat avec l’association Amitié Coopération Solidarité avec Elavagnon (ACSE).

L’objectif de ce deuxième rendez-vous reste le même, à savoir : amener les citoyens à se mobiliser pour l’accès de tous à une alimentation suffisante et de qualité. Et l’entrée reste évidemment gratuite.

PROGRAMME

La soirée commencera dès 20 heures, avec une présentation de Pierre Piteau, ingénieur agronome membre de Chaînon FTI (« Comment nourrir 9 milliards d’habitants en 2050 ? »). Puis suivra la projection du film “Vivre dignement de sa Terre”.

Dès la fin de la projection, un échange/débat entre la salle et des acteurs de l’agriculture et l’alimentation durable animera la deuxième partie de soirée. Parmi les thèmes abordés figureront notamment la production bio, l’agroécologie ou encore les circuits courts.

Pierre Piteau, Marie Roland, présidente de Chaînon FTI (France-Togo-International), et Amandine Paco et/ou Martial Favre, jeunes maraîchers agro-écologistes à Saint-Pardoux (La Ferme de l’Âne arrosé) participeront notamment au débat.

 

FILM PROJETÉ

“Vivre dignement de sa Terre”
Zoom sur une expérience agro écologique au Sénégal (37 min)

Bande annonce consultable ici :

 

Retrouvez davantage d’informations sur l’événement sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/chainonfti/
Renseignements auprès de l’ACSE : 05 49 63 55 48 ou acsetogo@gmail.com

Enfin, vous avez la possibilité de télécharger le communiqué de presse de l’événement, ici : > Communiqué de presse

Terre d'Echanges

Terre d'Echanges, association de solidarité internationale reconnue d'intérêt général, favorise le vivre-ensemble à Poitiers et encourage le développement au Togo.