Terre d'Echanges

Le tourisme solidaire, c’est quoi ? (ou “écotourisme”)

Envie de voyager autrement ? De pratiquer un tourisme différent ? Un tourisme durable, équitable, social et responsable qui contribue au développement local ?

Et si vous faisiez du tourisme solidaire ? (également appelé « écotourisme »)

Le tourisme solidaire (ou écotourisme) est un mode de tourisme alternatif et respectueux de l’environnement. On l’appelle également “tourisme vert”, “tourisme naturel” ou encore “tourisme durable”.

L’un des principes fondamentaux du tourisme solidaire est de privilégier la rencontre et l’échange avec les habitants locaux, permettant ainsi d’apporter une redistribution plus juste des ressources.

Voyagez autrement

Lorsque vous décidez de partir en voyage dans le cadre d’un projet de tourisme solidaire (ou écotourisme), une partie des ressources permet de cofinancer le projet de développement dans lequel vous êtes intégré, ceci en toute honnêteté et transparence.

Partez à la découverte du Togo avec Terre d’Echanges

C’est ce type de tourisme alternatif, respectueux de l’environnement, naturel et culturel, et privilégiant la
rencontre et l’échange avec les habitants locaux, que Terre d’Echanges vous propose de découvrir dans le cadre de ses projets de développement. Avec pour cadre, ni plus ni moins que les magnifiques paysages du Togo.

L’association Terre d’Echanges organise plusieurs voyages solidaires au Togo chaque année, dans le cadre de nos projets de développement à Agotimé-Vakpo et Ekpokopé. Contactez-nous pour plus d’informations.